Mes compétences

 

 

          J’ai été formée au Centre de Formation des Accompagnante Périnatales (CeFAP) à Bordeaux. Cette école m'a permis d’acquérir de solides bases théoriques dans de nombreux domaines de la périnatalité, ainsi que des compétences dans le domaine de la relation d’aide, l’écoute active, le savoir-être. La force de cette formation est de commencer par cheminer soi-même. On est bousculée, éprouvée, souvent émue, mais au final ce cheminement permet d’intégrer vraiment, intellectuellement et corporellement, ce que les intervenants sont venus nous transmettre. Une véritable mutation personnelle et professionnelle.

 

          Riche de cet enseignement incroyable, en plus de mon expérience personnelle de maman, j’ai développé un accompagnement qui repose sur 2 principes fondamentaux pour moi :

 

  •  L’autonomisation  : je m’efforce de vous transmettre au maximum les outils que j’utilise, car je crois qu’ils ne seront que plus puissants si vous vous les appropriez. J’implique particulièrement le co-parent dans cette transmission si il en a envie, s’il se sent à l’aise.

 

  •  La confiance en soi  : vous êtes un parent compétent, vous savez-faire, même si c’est votre premier enfant. Lors de mon accompagnement, je m’efforce de ne pas induire chez vous des comportements ou des attitudes qui me concernent moi comme parent ou comme professionnelle de la périnatalité, pour que vos compétences à vous, vos manière de faire à vous, se révèlent. Ces compétences seront bien plus adaptées à vous, votre famille, votre fonctionnement, plutôt que si elles sont induites, façonnées, formatées par des tierces personnes.
Pour commencer...
...Je vous accompagne

 

 

Je vous offre un moment, un espace, une bulle rassurante où vous vous sentez libres de dire, de raconter, d’évacuer, de (vous) questionner. Grâce à la relation de confiance que nous tissons mutuellement, et à l'aide de mes outils, vos émotions peuvent s'exprimer, et exister telles qu'elles sont. Vous gagnez en sérénité, vous vous sentez entendu-e et respecté-e. Vous pouvez alors prendre du recul sur votre situation et avancer.

 

Mon accompagnement n’est pas basé sur un plan, des séances au contenu tout prêt, car je suis totalement à l’écoute de vos besoins. Le nombre de rencontres sera en fonction de vos besoins, de vos ressentis. Le format des rencontres sera défini par vous : nous pouvons nous rencontrer en couple, ou seul-e (que vous soyez enceinte, co-parent, membre de la famille…), nous pouvons échanger en visioconférence ou se rejoindre chez vous ou dans un lieu neutre.

Mais aussi...

Tout au long de nos entretiens, je peux, selon votre situation et vos besoins, mettre à votre service mes compétences pratiques.

Cliquez sur les images ci-dessous pour découvrir une liste non exhaustive de ce que je propose.

En attendant...

 

Il arrive !

 

Il est là :)