BLESSINGWAY

 

Une tradition des indiens Navajos en Amérique du Nord consiste à célébrer, au cours d'une cérémonie organisée par les femmes de la communauté, la femme qui va devenir mère. Elles lui offrent leur amitié, un soutien et une présence pour la fin de grossesse, l'accouchement et les premiers temps après la naissance.

Cette tradition s'est occidentalisée pour devenir le blessingway, littéralement "chemin de bénédiction". Contrairement à la baby shower, centrée sur le bébé, le blessingway consiste à célébrer la femme qui va devenir mère grâce à une suite d'événements, moments doux et autres rituels.

 

Il y a autant de formats de blessingway que d'organisateurs. Je rajouterai qu'il y a autant de formats de blessingway que de parents :) Je m'adapte donc entièrement à votre univers pour vous préparer une cérémonie la plus juste possible

Après un entretien en visioconférence ou à votre domicile, et en fonction des affinités de chacunes et chacun, j'organise une cérémonie de célébration de votre conjointe/parente/amie.

 

  • Invitation des participants-es

  • Livraison de snacking sucré et/ou salé

  • Préparation de différents ateliers dont vous serez les acteurs : body painting, massages, préparation d'un collier d'intention pour la naissance, boîte de force...

  • Animation d'ateliers en cohérence avec votre spiritualité : relaxation, cercle de parole, bougies de naissance, ruban de sororité...

 

 29 € / invité(e)

snacking, ambiance et matériel inclus

Durée de la cérémonie : environ 4 heures

 

Pour toute question sur cette cérémonie, n'hésitez pas à me contacter.

Frais kilométriques

Les tarifs indiqués s'appliquent dans un rayon de 30 km autour de mon domicile (c'est-à-dire jusqu'à : Pontorson au Nord, Combourg à l'Ouest, Rennes et sa couronne Nord-Est, Vitré et Fougères à l'Est). Au-delà de ce rayon, j'ajouterai au tarif une indemnsation kilométrique de 0,50€/km et par déplacement.

 

Informations relatives à la situation sanitaire

Mes services étant assimilés à de l'aide à domicile, je peux légalement me rendre à votre domicile pour toute prestation (décret). Je prendrai bien soin de vous protéger et de me protéger en respectant scrupuleusement les gestes barrière. Toutefois, nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement à distance selon votre ressenti.